Entre le côté pratique et le côté esthétique, le miroir peut également apporter de la lumière à votre salle de bain. Ce qui vous donne alors l’impression de gagner en matière d’espace. Toutefois, afin qu’il puisse bel et bien accomplir toutes ses fonctions, le miroir doit être installé dans les règles d’art, avec les bons gestes. Sinon, il risque à tout moment de tomber et par la suite de se briser. Sur ce, on vous invite à découvrir dans cet article comment fixer miroir pour votre salle de bain.
Fixer miroir suivant le type de fixation
Pour accrocher votre miroir de salle de bain, vous avez largement le choix entre plusieurs types de fixation. Toutefois, cette dernière se décline en général sous deux types différents. D’un côté, vous avez les fixations qui ne peuvent être installées qu’en perçant le mur de votre salle de bain. Dans cette catégorie, vous avez par exemple le choix entre la patte à glace (une fixation à visser en acier), le crochet mural, pour fixer miroir à l’aide d’un anneau ou d’une corde, le support adhésif ou encore les rails. De l’autre côté, il y a les modèles de fixation en ventouse ou adhésive. Cette dernière qui s’avère être le support idéal pour fixer votre miroir de salle de bain dans des surfaces lisses. À part cela, vous avez également les colles conçues spécifiquement pour fixer les miroirs dans des pièces humides comme la salle de bain.
S’initier au travail de fixation de son miroir
Fixer miroir de votre salle de bain doit se faire étape par étape afin de garantir une meilleure installation. Pour commencer, il vous est demandé de prendre les dimensions exactes du miroir à fixer. Ensuite, vous devez tracer les repères et en même temps marquer l’emplacement des fixations. Après, il vous importe de placer les supports de fixation et par la suite de positionner le miroir de manière à ce que les supports soient à égale distance avec la fixation, pour une meilleure répartition du poids. À la fin, vous pouvez terminer le travail en plaçant correctement les caches sur chaque tête de support. Si vous utilisez de la patte à glace ou de la colle comme fixation, rassurez-vous qu’elle est bel et bien propre et dégraissée.
Condition à accomplir pour bien fixer son miroir de salle de bain
Dans l’espoir de bien fixer miroir dans votre salle de bain, il vous est recommandé de prendre en considération certaines conditions permettant de le tenir accrocher définitivement. Dans cette optique, il vous est avant tout conseillé de vous informer sur le poids de votre miroir. Par la suite, avant de procéder à la fixation, veuillez vérifier à ce que le mur sur lequel vous envisagez de l’accrocher supporte bel et bien son poids. Dès lors que vous avez trouvé l’endroit idéal pour le fixer, il vous importe désormais de choisir le type de fixation qui convient non seulement à votre miroir, mais aussi à son emplacement. Cela fait, il ne vous reste plus qu’à le fixer correctement et de vérifier sa tenue à la fin de l’installation.