Relooker sa salle de bain, c’est une manière de lui redonner vie pour un usage optimal. De plus, on sait très bien que nous passons au moins une fois par jour dans cette pièce. C’est pourquoi il faut prendre soin de sa douche, afin que nous puissions passer un moment intime en toute harmonie. Les couleurs font partie des choses à en prendre en compte lorsqu’on souhaite avoir une salle de bain éclatante et moderne. Il existe un large panel d’outils permettant de repeindre cette pièce d’une manière à ce qu’elle soit bien colorée comme vous le souhaitez. Voici les étapes à suivre pour avoir une salle de bain colorée.
Préparer la baignoire et le mur pour un nouveau look et choisir sa couleur
La première étape pour avoir une salle de bain colorée c’est de penser au préalable à sa couleur, pour un effet brillant. Vous n’avez pas un réel besoin de changer votre baignoire s’il ne s’agit pas d’un modèle brocante ou ayant une usure très prononcée. Pour ce faire, choisissez une teinte comme le jaune ou le bleu. Il est important que la peinture soit adaptée à votre sanitaire pour une résistance optimale lors de son usage. La deuxième étape consiste à nettoyer les éléments à peindre sinon la peinture ne s’accrochera pas dessus. Il faut que la baignoire soit toute propre avant d’appliquer la peinture et optez pour la peinture à l’huile pour le mur.
La peinture d’accroche requiert une longue pause pour un teint parfait
En troisième étape, la pose de la peinture d’accroche constitue une étape très importante lorsqu’on souhaite repeindre sa douche. Mais avant de passer à cette phase, il faut protéger les pourtours de la baignoire à savoir : le sol, le mur ainsi que les robinets. À base de résine époxy, la peinture d’accroche assure un bon remaillage de votre baignoire. Munissez-vous d’un rouleau laqueur pour appliquer cette sous-couche. Puis, laissez sécher pendant au moins 12 heures avant de la recouvrir de peinture. Passez ensuite à la peinture du mur après la baignoire.
Pour une salle de bain colorée, l’ensemble mérite un projet de décoration
La dernière étape concernera la décoration. Pour le mur, choisissez des peintures spéciales pour la coloration murale. Du côté des carreaux, il existe des autocollants à poser sur ces derniers, si vous ne souhaitez pas les repeindre. Cela dit, optez pour des autocollants colorés ou à motifs. Concernant le plan de travail, vous pouvez aussi ajouter des couleurs pour le meuble ou le placard.